Antoine GHOBRIL, co-fondateur de BATIREF, la plateforme numérique de notation des professionnels du Bâtiment a accordé une interview à Procolloquium, diffusée sur la chaine youtube de l’association.
La solution proposée par BATIREF sera présentée lors du colloque “la copropriété à l’épreuve des lois ALUR et Macron” au cours d’une des tables rondes traitant de la dématérialisation dans les copropriétés.
Pour Antoine GHOBRIL sa solution permet à tout un chacun qui a besoin de faire des travaux dans sa maison, son appartement ou son immeuble d’être sûr de choisir le bon artisan et ce en se basant à partir des avis consommateurs que BATIREF, grâce à sa plateforme aura recueilli, analysé, classé en vue d’un référencement objectif des entreprises, facilitant ainsi le bon choix du professionnel du bâtiment recherché.
Pour en savoir plus sur cette solution déjà utilisée par un grand nombre de syndics, notamment le groupe Loiselet&Daigremont, un des acteurs principaux dans la gestion de copropriétés, venez en discuter avec Antoine GHOBRIL en vous inscrivant au colloque du 25.03.2016 en cliquant ICI.
2 Comments on “BATIREF la plateforme de notation des professionnels du batiment”
Très bonne initiative qui pourrait être adaptée à d’autres activités comme les garagistes par exemple.
Il est bien connu que les avis des consommateurs par internet sont très souvent truqués; voir, par exemple, la multitude de sites comparatifs ou de conseils bidons ou bidouillés sur internet.
Ils ne valent rien et sont trompeurs pour l’usager.
Il ne faut pas confondre la qualification d’une entreprise et la certification d’une entreprise, la qualification indique simplement qu’elle a les moyens en matériels et en personnel de bien travailler mais des entreprises qualifiées qui travaillent mal , il y en a des dizaines de milliers.
La certification d’une entreprise exige qu’un organisme certificateur, lui même acrédité par le COFRAC, controle cette entreprise une ou plusieurs fois paran inopinément et que cet organisme certificateur soit lui même controlé fréquemment par le Cofrac, le tout suivant des cahiers des charges publics .
Oui la véritable certification est un premier pas pour donner confiance sur le travail d’une entreprise, mais elle est couteuse et c’est normal.
La véritable certification d’un artisan je n’y crois pas beaucoup les artisans sont des indépendants, c’est
par le bouche à oreille que la qualité du travail d’un artisan se diffuse et malheureusement un bon artisan est souvent débordé de travail et ne souhaite pas s’agrandir.
Alors bonne chance à BATIREF et surtout qu’ils pensent bien que les copropriétaires sont assez méfiants vis à vis des entreprises que proposent les syndics de copropriété, devinez pourquoi.