Administrateur de biens, Syndic à Paris, Sylvain Elkouby fondateur de Syndicexperts, pense comme un certain nombre de confrères syndics que l’innovation, la transparence et la qualité des services rendus aux copropriétaires sont le gage d’une relation de confiance et d’une gestion apaisée dans les copropriétés.
Anticipant sur certains aspects des préconisations de la loi ALUR, qui rendent notamment, obligatoires la communication d’un certain nombre d’informations aux copropriétaires, le fondateur de Syndicexperts met à la disposition de ses mandants, l’accès aux documents officiels, leur permet d’avoir une vision globale de la comptabilité, leur facilite le partage de l’information entre les habitants… C’est pourquoi il a réuni en un clic, sur une même page écran les réponses à ces multiples questions.
A partir de l’adresse http://www.syndicexperts.com/ , les copropriétaires peuvent visualiser l’actualité de l’immeuble dans lequel, ils habitent.
Réactivité from Viala Fleury on Vimeo.
En un clic, à tout moment, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, ils peuvent se connecter sur l’application à partir de leur ordinateur, de leur tablette ou de leur Smartphone. Ils peuvent ainsi joindre à tout instant le responsable de la gestion de leur immeuble et obtenir les informations qu’ils recherchent.
Concrètement, en cas de fuite d’eau ou de panne, il est possible de la signaler depuis son Smartphone : une photo, un petit message explicatif, c’est aussi simple que d’envoyer un SMS.
De même, pour connaitre l’état des comptes, il suffit de cliquer sur un onglet : les chiffres des dépenses et contrats apparaissent alors en toute transparence, actualisés en permanence. Les devis que tout copropriétaire est en droit de proposer peuvent aussi figurer. De la sorte, selon le fondateur de Syndicexperts,les futures assemblées générales se préparent d’autant mieux.
Au passage, chacun peut aussi savoir en temps réel où il en est par rapport au paiement de ses charges. Il peut également suivre les interventions et travaux en cours.
Cette application sert aussi à créer du lien. C’est en quelque sorte le premier « réseau social entre voisins » , d’après son fondateur, depuis l’avis de passage d’un artisan ou bien l’annonce de la recherche d’une baby-sitter par la famille du premier étage, jusqu’au compte rendu illustré de la Fête des Voisins, en passant par l’annonce d’une fuite d’eau dans un appartement du dernier étage, les habitants sont tenus informés des faits qui émaillent jour après jour leur vie en collectivité. Chacun peut informer ses voisins de ses évènements personnels et en retour, connaitre ce qui se passe à deux étages de chez lui.
Ce service, créé par Sylvain Elkouby, sera à n’en point douter, un outil indispensable dans le monde de l’Administration de biens.
Aussi Sylvain ELKOUBY est convié à présenter l’application Syndicexperts, lors du colloque : “Maitriser les impacts de la loi ALUR en 2015” qui se tiendra le 16 AVRIL 2015,à MARINELAND à Antibes, organisé par Syndic Pro et DALLOZ Formation.
Il sera par ailleurs amené à échanger avec ses confrères de la région PACA sur son expertise en la matière ainsi que sur les autres aspects de la loi ALUR qui selon lui, dans l’article intitulé :Copropriété : les bons apports de la loi ALUR… et les autres !, “a apporté plusieurs mesures intéressantes concernant la désignation du syndic, le contenu de son contrat ou les services à développer sur Internet. Elle en a aussi distillé quelques autres moins opportunes et contreproductives.”
Et vous que pensez vous de l’innovation apportée par Syndicexperts dans le monde de la copropriété?
Votre avis m’intéresse, merci de me le faire connaitre en laissant votre commentaire au bas de l’article sur le blog Syndic Pro et n’omettez pas si vous le jugez utile de le diffuser sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons prévus à cet effet.
6 Comments on “L'ALUR par la preuve avec Syndicexperts”
Mais c’est magnifique !! Je rêve ou celà existe vraiment ?
Un syndic de taille modeste et non un grand groupe, nous avait fait grosso modo la même présentation et nous avait proposé le nirvana …..résultat un voyou, un escroc, nous l’avons viré au bout de 12 mois .
Nous avons saisi son assurance en RC, alerté la FNAIM, qui n’ont même pas daigné répondre…..c’est quoi ce mépris envers les copropriétaires ?
Espérons que vous au moins vous vous démarquerez du nombre malheureusement trop important de voyous dans votre corporation pour redorer votre blason.
A quand un organisme sérieux, indépendant, objectif, un véritable Conseil de l’Ordre qui protègera à la fois les syndics sérieux et les copropriétaires en sanctionnant de manière définitive les brebis galeuses qui foisonnent ?
Pour le moment nous avons ENFIN trouvé un syndic petit mais très sérieux qui coopère en toute transparence et réactivité, mais qui sait un jour peut-être nous viendrons vous tester.
Cordialement
BONJOUR
Je vous confirme que cela existe Notre cabinet fonctionne ainsi depuis de nombreuses années
Allez voir notre site cela vous donnera une idée et plus encore venez nous rendre visite
Bonsoir Taboni,
Alors je vous dis bravo si réellement c’est comme vous le dîtes.
La meilleure des publicité étant le bouche à oreille faites le donc savoir haut et fort qu’il existe des exceptions.
Il est grand temps que cette belle profession de Syndic qui est gangrénée par des métastases redore son blason en jouant la transparence, le sérieux et le respect des copropriétaires.
Il est donc urgent qu’un Conseil de l’ordre voie le jour.
Bon courage à vous
Jean
Tout a fait d’accord pour que la profession redore son blason. Un conseil de l’ordre oui, mais cela ne fait pas tout. Il faut que dans le regard des copropriétaires, ils ne voient pas en leur syndic uniquement l’entité qui appel des charges et que l’on appel que lorsque que l’on est confronté à un problème majeur.
Le syndic doit de nouveau être regardé comme le garant de l’intérêt collectif : difficile (ou impossible) en ces temps ou l’individualisme est la règle…
Pingback: [Syndic Pro] "L’ALUR par la preuve avec Syndicexperts"
Bravo.
Je suis intéressé par votre présentation au marineland d’Antibes le 16 avril.
A quelle heure?