Autant je souscris à l’appel du Président de la FNAIM, Jean-François BUET pour dire non au projet de loi Duflot qui consiste à faire des professionnels de l’immobilier les boucs émissaires du problème du logement en France, autant j’estime que les mesures proposées par la FNAIM et l’UNIS pour valoriser la profession de syndic sont insuffisantes.
En effet dans la mesure où il fût proposé et retenu par la Ministre, la spécificité de la carte « S » de syndic, pourquoi n’avoir pas prolongé la réflexion sur la particularité du métier de syndic en créant un Conseil de l’ Ordre des syndics professionnels, seule instance susceptible de se donner les moyens pour organiser, professionnaliser, contrôler l’accès, former et sanctionner ses membres assurant ainsi la valorisation de la profession?
3 Comments on “Projet de loi Duflot: l'appel de juin du President de la Fnaim Jean-François Buet”
Bonjour
Désolée de me répéter, mais en l’état actuel des choses et au vu des propositions qui sont faites concernant un ordre de syndics,
Un ordre des syndics ne serait qu’un bis répétita des fédérations professionnelles existant déjà.
Double emploi : aucun intérêt. Cordialement
Par contre, le projet de loi Duflot est bénéfique pour les particuliers, non? En plus, ça permet d’investir sur l’immobilier tout en bénéficiant de réduction d’impôt.
je ne connais pas trop les conditions pour les syndics professionnels et tout, mais j’aimerai savoir pourquoi vous y êtes opposé. Ou sinon,quelles améliorations devrait-on apporter pour ce projet.
La réalité de notre économie française est bien plus difficile qu’elle parait ! je pense que avec un peux plus de suivi et de règles a respecter ils est sur que certaines dérivent de syndics seront moins presente !