Meilleurecopro intègre FnaimLab l’incubateur FNAIM

Avant toute chose permettez nous de faire les présentations

Qu’est ce que FnaimLab?

FnaimLab est l’outil dont s’est doté le nouveau président de la FNAIM Jean-Marc Torrollion afin de permettre aux adhérents  FNAIM d’avoir connaissance et d’appréhender au mieux ce qui se fait en matière d’innovation dans l’univers du digital

FnaimLab qui est  Installée dans les locaux de la Station F, fût  un projet cher au président Jean-Marc Torrollion, qui faisait partie intégrante de son programme.

Pour le président Torrollion: “Si nous voulons devenir un véritable syndicat d’anticipation sur tous les sujets qui nous concernent, il nous faut une vigie identifiée, une structure capable d’attirer à elle toutes les innovations technologiques pouvant contribuer positivement à l’évolution de nos métiers. Tel sera le rôle du FnaimLab. »

Ce mercredi 27 juin, en présence de Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, à la Maison de l’Amérique Latine, à Paris, la FNAIM a signé la charte FNAIM LAB, avec les 6 premières start-ups accueillies, Cherche mon Nid.com, Garantme, Kadran, KeeSeek, MeilleureCopro et Permettez-moi de construire avec comme objectif d’inventer les services immobiliers de demain et permettre aux entreprises innovantes d’améliorer leur visibilité auprès des professionnels de l’immobilier

FnaimLab « est à la fois un incubateur, un espace axé sur l’open innovation et un accélérateur de croissance pour apporter de la plus-value à nos métiers, explique Jean-Marc Torrollion,

Et ce dernier de préciser: “ Nous voulons saisir les évolutions technologiques qui ont un impact sur nos métiers et accompagner les entrepreneurs qui se lancent sur notre secteur ».

Le  programme  de FnaimLab devrait viser à mettre en relation les startups avec les directeurs des chambres de l’association et les directeurs métiers avec comme perspective de créer un espace où professionnels de l’immobilier et startups pourront communiquer et favoriser la transmission d’informations.

 

Qu’est ce que  Meilleurecopro ?

Tout d’abord permettez nous de vous rappeler les articles publiés par Syndic Pro sur la start-up Meilleurecopro avant que celle ci rejoigne FnaimLab:

Meilleurecopro reduit de moitié vos charges de copropriétés

La baisse des charges de copropriété s’analyse au cas par cas

Le baromètre national de meilleurecopro sur les charges de copropriété

 

MeilleureCopro fait donc désormais partie des premières start-up à intégrer FnaimLab .

MeilleureCopro, est une start-up spécialiste dans l’analyse et la maîtrise des charges de copropriété,  qui a rejoint le FnaimLab, l’incubateur pour startups immobilières de la FNAIM, 1ère organisation européenne des professionnels de l’immobilier, qui accompagne les visionnaires des produits et services de l’immobilier de demain.

Pour  Edouard-Jean Clouet, fondateur de MeilleureCopro, ce rapprochement confirme la volonté de MeilleureCopro d’avancer main dans la main avec les professionnels du secteur (syndics, agents et portails immobiliers) au service des copropriétaires et celui de préciser: “qu’ intégrer le FNAIM Lab va permettre à MeilleureCopro et à la FNAIM de travailler à des solutions conjointes sur les charges de copropriété “.

Pour le formateur de MeilleureCopro, sa société est un acteur spécialisé sur le sujet des charges de copropriété, mais qui développe également différents outils tels que :
·- Une offre de courtage multiservices gratuite pour les syndics permettant d’uniformiser leur parc de prestataires (nettoyage, ascenseur, assurance…) avec des conditions tarifaires négociées et des niveaux de qualité renforcés ;
·- Une étiquette de charges de copropriété à intégrer automatiquement dans les annonces immobilières. Cette dernière compare le niveau des charges du bien en vente à celui d’autres biens dans des copropriétés comparables ;
·- Une plateforme de communication autour des contrats de services permettant de valoriser l’action du syndic auprès de ses clients et de renforcer le niveau de qualité des services.

Par ailleurs, Edouard-Jean Clouet précise que :«ce partenariat s’effectue dans un contexte particulier où les copropriétaires, de plus en plus connectés, espèrent que leur syndic leur apporte de nouveaux outils pour renforcer la qualité des services tout en sécurisant la maîtrise de leurs charges. »

 

Pensez vous que l’intégration de Meilleurecopro dans l’incubateur FnaimLab permettra au syndic, comme l’indique Edouard-Jean Clouet d’utiliser des outils issus des échanges entre les professionnels de l’immobilier et les professionnels du digital, de renforcer la qualité des services tout en sécurisant la maitrise des charges de copropriétés?

Votre avis nous intéresse, veuillez nous le faire connaitre en laissant votre commentaire  sur le blog Syndic Pro au bas du présent article.

 

Credit photo: www.mon-immeuble.com 

One Comment on “Meilleurecopro intègre FnaimLab l’incubateur FNAIM”

  1. Bonjour ,
    Je fais partie des mombres du conseil syndical de mon immeuble,et l’hors d’un contrôle des comptes de copropriété j’ai remarqué que le syndic nous escroque . En effet nous avions un problème de factures d’eau avec suez il nous a fait payer des factures de l’immeuble voisin pendant des années. Et après des recherches Suez nous rembourse près de 45000€ ..
    Nous avions donc un trop perçu de cette énorme somme . Mais la où j’ai trouvée la supercherie c’est que notre syndic continuer à nous faire l’eau toutes ces années sans aucun remboursement et en prenant soin de ne jamais nous montré les factures de l’eau.
    L’année dernière il n’étais pas présent l’or du contrôle des comptes, et c’est une stagiaire qui a été chargé de nous les montres et la j’ai vue les factures déduites du solde à rembourser !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *