Ce vendredi 8 Juin 2018, la chambre départementale Fnaim Côte d’Azur a tenu son assemblée générale annuelle à laquelle étaient conviés notamment le député Eric CIOTTI ainsi que le président national de la FNAIM, récemment élu, Jean Marc TORROLLION.
Cette assemblée prenait acte de la fin de mandat de Frédéric Pelou qui a présidé aux destinées de la chambre départementale de la Fnaim Côte d’Azur pendant 6 ans et la mise en place inédite d’une co-présidence d’où la nécessité de modification des statuts, du duo constitué par Cyril MESSIKA et de William SIKSIK.
Jean- Marc TORROLLION, Président national de la FNAIM dans le discours de clôture de l’assemblée générale ,délivrait aux adhérents venus nombreux des informations capitales pour le devenir des professionnels de l’immobilier
I) Un président s’en va
Frédéric PELOU tint un discours reprenant les différents dossiers et combats qu’il fût amené à mener à la tête de son conseil d’administration sans omettre le soutien infaillible à ses côtés de Madame le sénateur Dominique ESTROSI-SASSONE.
Le discours du Président PELOU, qui poursuivra son parcours syndical à la FNAIM en tant que trésorier fédéral, fût longuement et chaleureusement applaudi par un parterre fourni de confrères reconnaissant du travail accompli pendant ces six années
II) Une co-présidence inédite à la barre
William SIKSIK et Cyril MESSIKA, constituent la nouvelle co-présidence chargée de reprendre les rênes de la première chambre départementale de la FNAIM.
Cette nouvelle gouvernance inédite est à l’image de la chambre FNAIM Côte d’azur qui fût toujours innovante et force de propositions.
Il y a fort à parier que ces quadras qui ont œuvré pendant les six dernières années aux côtés du Président PELOU, seront prendre leur pleine place au sein de cette co-présidence, s’appuyer sur leur complémentarité pour mener à bien leur mission consistant à permettre à la FNAIM Côte d’Azur de défendre au mieux les professionnels de l’immobilier, de leur proposer des services et outils adaptés à l’exercice de leurs métiers et de continuer à être cette force de propositions qui lui est reconnue.
III) Les Victoires de la FNAIM sur le projet de loi ELAN
Le Président national de la FNAIM Jean-Marc TORROLLION fit l’honneur à la chambre départementale de la FNAIM Côte d’Azur ainsi qu’ à ses présidents d’assister à leur assemblée générale prenant acte de leur fin et début de mandat.
Après avoir fait l’éloge du travail accompli par le Président PELOU et souhaité la bienvenue aux coprésidents SIKSIK et MESSIKA, le président national de la FNAIM partagea des informations capitales relatives à la loi ELAN avec les professionnels présents
Jean-Marc TORROLLION fit part des victoires obtenues par la Fédération notamment sur le sujet de la centralisation des dépôts de garantie des locataires pour laquelle la fédération à infléchir la tendance selon laquelle certains amendements, visaient la création d’un fonds unique, piloté par la Caisse des Dépôts et Consignations, pour recevoir les 7 milliards d’euros de dépôts de garantie consignés par les propriétaires ou les professionnels mandatés.
L’information qui a valu une salve d’applaudissements voire une “standing ovation” au Président TORROLLION, fût la disposition relative à la protection des titres d’agent immobilier, administrateur de biens et de syndic de copropriétés, obtenue par la Fédération grâce au travail de persuasion et de conviction du Président et de ses équipes.
IV) Les joies et les peines de la chambre Fnaim Côte d’Azur
Frédéric PELOU lors de son allocution n’a pas manqué de rappeler la triste disparition le 14 mars 2018 de Lisiane LABONNE, la responsable Formation de la chambre départementale FNAIM Côte d’Azur qui œuvra pendant 26 ans au sein de la chambre avec dévouement et professionnalisme.
La vie étant faite de peines et de joies, le coprésident MESSIKA a fait part à l’assemblée de la naissance de son nouveau né qui à ne pas en douter devrait assurer la relève au sein de la chambre départementale Fnaim Côte d’Azur