L’archivage numérique dans les copropriétés est un des thèmes qui sera traité lors du colloque sur la copropriété intitulé “La copropriété à l’épreuve des lois ALUR et MACRON” organisée par l’association Procolloquium en partenariat avec Dalloz Formation et Fnaim Côte d’Azur.
Dans le cadre de la préparation de ce colloque, Monsieur YVAN ZAOUCHE, fondateur président directeur général du Groupe Pro Archives Systèmes, 4ème acteur national sur le secteur de l’archivage, leader français des solutions d’archivages dédiées aux administrateurs de biens et syndicats de copropriétés, qui interviendra lors du colloque, a accordé une interview à l’association Procolloquium diffusée sur la chaine youtube de cette dernière.
Pour Yvan ZAOUCHE, concernant l’archivage numérique, les solutions proposées par son groupe, en adéquation avec la règlementation en vigueur et certifiée conforme à la loi ALUR, utilisées actuellement par 80 000 syndicats de copropriétés, représentant près de 2,5 millions de lots gérés, s’adaptent aussi bien aux grands groupes qu’aux syndics bénévoles.
Lors du colloque Monsieur ZAOUCHE développera notamment les bénéfices de l’archivage numérique et sa solution de dématérialisation pour les professionnels de la copropriété qui peuvent être énumérés comme suit:
– Accès illimité 24h/24 et 7j/7 en temps réel aux archives numérisées depuis n’importe quel support (ordinateur, smartphone, tablette).
– Sécurité des archives – Grâce à l’ Espace Client avec code d’accès personnalisé, la solution de dématérialisation offre une sécurité supplémentaire dans le cas d’une éventuelle perte de document en support physique
– Solution tout compris entièrement forfaitisée qui comprend:
*Préparation et dépollution des documents avant numérisation
* Edition des séparateurs dossiers –
*Numérisation, océrisation indexation –
*Mise en ligne sur votre espace client –
*Consultations illimitées
– La dématérialisation offre un gain de place dans vos locaux
– Solution conforme à votre organisation en respectant vos méthodes de classement
– Meilleure traçabilité des archives
– Rapidité et fluidité dans la circulation et l’exploitation de l’information
– Gain de temps dans les missions quotidiennes du syndic qui peut se concentrer sur son cœur de métier.
– Meilleure efficacité de l’ensemble des collaborateurs du cabinet dans ses missions
– Réactivité plus grande auprès des copropriétaires, régler plus rapidement un litige
– Espace Clients dédié : une interface unique pour la gestion et la consultation de vos archives physiques et numériques
– Fluidité et rapidité de la solution numérique : Gérez, consultez, imprimez, communiquez, transférez, téléchargez vos documents numérisés en quelques clics
– En cas de changement de syndic la dématérialisation facilite la transmission des archives au successeur : limite le risque d’un éventuel contentieux et garantit la continuité du service
– Avantage lié à la solution de dématérialisation en mode Software as un Service (Saas)
– Images numérisées stockées sur nos propres serveurs : n’alourdit pas le système informatique du client
– Pas besoin de licence ou de droits spécifiques pour utiliser notre solution
– Ne nécessite aucune installation sur poste ou matériel informatique spécifique
Pour prendre connaissance du programme du colloque « La copropriété à l’épreuve des lois ALUR et Macron » CLIQUEZ ICI