L’ARC dans un dossier de ce mois de juillet intitulé: “Les syndics et leur contrat après la loi ALUR; le cas très inquiétant du contrat ORALIA-NEXITY” s’est donné comme mission de traquer les abus qui selon elle, sont contenus dans le contrat du syndic ORALIA-NEXITY.
L’ARC aurait relevé suite à son analyse, quelques cinquante cinq remarques critiques sur le contrat concerné que nous vous invitons à prendre connaissance en cliquant sur le lien ci avant.
Comme à son habitude, l’ARC ne voit que des abus, que des illégalités, que de la supercherie dans la pratique des syndics, profession sur laquelle, il est facile de porter le discrédit, la preuve, la loi ALUR a pour objet notamment de réguler une profession qui occupe une place de choix dans le top 10 des professions les plus décriées en France.
Par ailleurs les décrets d’applications étant en phase d’élaboration, la bataille médiatique et de pressions sur les autorités est à son paroxysme, aussi la stratégie consistant à crier le plus fort tout en avançant des arguments populistes est mise en place avec brio par la dite association.
Il y a fort à parier que les pouvoirs publiques en raison de la période délicate qu’ils traversent, soient enclins à écouter le “chant des sirènes” proposé par l’ARC.
Nonobstant les réserves émises quant à la volonté de l’association précitée de défendre sans arrière pensée les intérêts du copropriétaire démuni face à son syndic dénué de tous scrupules, nous rejoignons pour une fois l’ARC et l’avions déjà indiqué dans un précédent article, intitulé: “ALUR: à quand les décrets concernant les syndics”, sur l’impérieuse nécessité de publier les décrets d’applications sensées préciser les contradictions plus ou moins avérées constatées depuis la promulgation de la loi ALUR du 24 mars 2014.
Concernant les contradictions évoquées, deux dispositions parmi de nombreuses autres, nécessitent à notre avis, la vigilance des professionnels afin d’éviter la mise en place de décrets néfastes pour la profession de syndic.
En effet, les décrets, ayant trait,d’une part à l’établissement de la liste limitative des prestations particulières donnant droit à facturation et d’autre part à la mise en concurrence des syndics devront faire l’objet d’une attention toute particulière de ces derniers sous peine de voir la pérennité de leur activité entravée.
Et vous que pensez vous des commentaires critiques de l’ARC sur le contrat du syndic ORALIA-NEXITY, les estimez vous justifiés?
Votre avis m’intéresse, merci de me le faire connaitre en laissant votre commentaire.
Cet article vous a plu ?
Merci de le partager sur Twitter, Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons prévus à cet effet, si vous l’avez trouvé utile, bien sûr !
Merci d’avance –
4 Comments on “L'ARC fustige le nouveau contrat post ALUR du syndic ORALIA-NEXITY”
Pingback: L’ARC fustige le nouveau contrat post ALU...
il faut évitez Oralia morel , évitez ce syndic
Oulala !!! s’il n’y avait que lui à éviter , nous n’aurions pas besoin de nouvelles lois.
Moi j’en ai deux à citer qui ont le POMPOM ou la médalle d’or du Syndic le plus voyou
Je suis sous la coupe de merdant au bord de l’eau’ (*il est d’usage de changer le nom pour leur sécurité), de chez Oralia racheté je pense par erreur par Nexity, Dunin a dû se rendre compte de son erreur, s’est mis en retrait placant un poulain qui vient d’être émporté par le
Covid., ou la presse ment. Bref il ne fait pas bon devenir se déclarer seul opposant à preuve, suivi de tout autant seul scrutateur. 21 pages de PV toutes paraphées et la dernière signée par moi, ci
Co paraphées jusqu’à la 11e, suivie des 10 suivantes non Co paraphées, la derniere attestant la séance au nom du syndic ne porte ni son cachet, ni sa signature ni sa signature. Ce Pv à la différence dun compte rendu à valeur probante refléter les fonds et formes des débats tenus.
Elle a fait l’objet d’une plainte en Asignation au TGI de Paris en attente.
Je lui ai par ailleurs envoyé une vanne dont j’ai le secret ‘ vous êtes la plus grande quincaillerie de Paris au vu des casseroles que vous portez’ dans les blogs..
Quelqu’un avait porté simple ‘à fuir’.
Avis il ne fait pas bon les contrarier ces petits, cela vous vaut de la part d’un tdc prétendu le Directeur (dont ils changent comme de chemise) une convocation oui vous abez bien lu le mot, venant d’un vulgate subalterne que vous co-pqyez en tant que co-employeur.
Mais à quel titre et qualité les chambres de commerce ont habilitation délivrer octroyer des titres officiels accredittifs de gestions tant administratives que de gestions financières a des nuls aussi décriés que ces pseudo syndics ?, Il est grand temps que Brussels émette enquêtes puis directives. Serviteur,